test

Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

Participez à la 7ème édition du Challenge App Afrique : Déposez votre candidature maintenant !

La 7ème édition du Challenge App Afrique est officiellement lancée et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 Janvier 2023. Ce concours annuel organisé par RFI et France 24 a pour but de soutenir le développement d’applications numériques innovantes au service d’une agriculture durable en Afrique.

Le défi mondial du réchauffement climatique et les pénuries de matières premières ont rendu la création de nouveaux modèles agricoles durables plus cruciale que jamais. C’est pourquoi RFI et France 24 ont décidé de lancer la 7ème édition de ce concours pour encourager l’innovation dans ce domaine.

Le Challenge App Afrique est un concours d’innovation qui a pour objectif de soutenir le développement d’applications numériques innovantes pour faire face à une problématique africaine. Cette année, la thématique est « Le numérique au service de l’agriculture » et sera soutenue par les émissions « Ce n’est pas du vent » de RFI et « Afrique Hebdo » de France 24.

Challenge App Afrique
Challenge App Afrique

Le gagnant recevra un financement pour le développement de son application. Les critères de sélection pour les projets retenus incluent une solution africaine innovante, pertinente et applicable, l’implication des parties prenantes africaines, la réponse à une demande réelle, des formes d’évaluation, une preuve d’efficacité dans la lutte contre les épidémies et un plan évolutif de développement durable.

La sixième édition du Challenge App Afrique a été remportée par Christelle Hien Kouame d’Ivory Coast pour sa plateforme « Prenez les feuilles », qui offre un accès aux programmes scolaires sous forme de résumés de cours par chapitre et par matière, suivis d’une série de questions à choix multiples pour évaluer la compréhension de l’apprenant.

Les inscriptions pour la 7ème édition du Challenge App Afrique sont ouvertes depuis Novembre et resteront ouvertes jusqu’au 10 Janvier 2023. Les participants peuvent postuler en cliquant sur le lien fourni avant cette date. N’attendez plus et postulez dès maintenant pour soutenir le développement d’une agriculture durable en Afrique à travers l’innovation numérique !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme