test

Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

L’Oréal-UNESCO lance le programme 2023 pour les jeunes talents féminins en sciences en Afrique subsaharienne

Le programme régional L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science en Afrique subsaharienne est un programme visant à promouvoir et encourager la participation des jeunes femmes africaines à la science. Depuis sa création, le programme a principalement reçu des candidatures d’Afrique du Sud, mais en raison de l’importance des défis scientifiques en Afrique subsaharienne, le programme régional a été scindé en deux programmes distincts : un programme national pour l’Afrique du Sud et un programme régional pour les 48 autres pays de la région.

Pour la 14ème édition de ce programme, 20 dotations seront attribuées pour encourager les jeunes chercheuses talentueuses à poursuivre une brillante carrière scientifique. 15 dotations de 10 000 € chacune sera attribuées à 15 doctorants inscrits dans une école doctorale et dans un laboratoire de recherche en Afrique sub-saharienne, tandis que 5 dotations de 15 000 € chacune sera attribuées à 5 post-docs travaillant dans un laboratoire ou un institut de recherche en Afrique subsaharienne.

femmes et la science en Afrique subsaharienne

Les conditions d’éligibilité pour les doctorants comprennent avoir la nationalité de l’un des 48 pays de la région d’Afrique sub-saharienne et être inscrits dans une école doctorale et effectuant leur doctorat dans un laboratoire de recherche de l’un des 49 pays de la région, ou avoir la nationalité de l’un des 49 pays de la région d’Afrique sub-saharienne et être inscrits dans une école doctorale et effectuant leur doctorat dans un laboratoire de recherche de l’un des 48 pays d’Afrique sub-saharienne. Pour les post-doctorats, les critères d’éligibilité comprennent avoir la nationalité de l’un des 48 pays de la région d’Afrique sub-saharienne et être inscrit en post-doctorat dans un laboratoire de recherche ou une institution de l’un des 49 pays de la région, ou avoir la nationalité de l’un des 49 pays de la région d’Afrique sub-saharienne et être inscrit en post-doctorat dans un laboratoire de recherche ou une institution de l’un des 48 pays d’Afrique sub-saharienne.

Les critères de sélection incluent l’excellence scientifique du projet de recherche, la qualité de la candidature et la capacité à communiquer et à promouvoir la science. Les candidatures peuvent être déposées du 2 février 2023 au 24 mars 2023, et la sélection finale des candidats aura lieu le 3 juillet 2023.

Ce programme constitue une occasion pour les jeunes femmes africaines talentueuses de se faire remarquer dans le domaine des sciences et d’obtenir un financement pour leurs recherches. Il s’agit également d’une initiative importante pour encourager la participation des femmes dans les sciences en Afrique subsaharienne, où elles sont souvent sous-représentées.

Pour plus d’informations :

Visitez la page Web officielle du Prix L’Oréal-UNESCO 2023 pour les femmes et la science en Afrique subsaharienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme