test

Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

Le Black Founders Fund de Google ouvre les candidatures pour la troisième cohorte de startups appartenant à des Noirs

Google est un leader technologique mondial qui a toujours été engagé dans la promotion de la diversité et de l’inclusion. Dans le cadre de ses efforts pour conduire la transformation numérique en Afrique, la société a lancé la troisième cohorte du Black Founders Fund pour les startups appartenant à des Noirs en Afrique et en Europe.

Avec un engagement de 4 millions de dollars, Google cherche à financer des startups éligibles fondées par des Noirs et opérant en Afrique ou ayant une présence légale sur le continent. Le programme Black Founders Fund pour les startups fournit un financement, un soutien pratique, des connexions et des ressources pour aider les fondateurs à créer des solutions pertinentes pour l’économie africaine.

google-black-founders-fund-2021

En investissant dans des fondateurs noirs, Google affirme favoriser la création d’emplois et la création de richesses en Afrique. Les startups ont la possibilité d’accéder à des fonds supplémentaires, à des partenariats stratégiques et à un soutien personnalisé pour leur permettre de croître et de réussir.

Le Black Founders Fund a connu un succès retentissant lors de ses deux premières cohortes, en soutenant un total de 110 startups appartenant à des Noirs à travers l’Afrique. L’année dernière, 60 startups en phase de croissance ont été sélectionnées et soutenues dans le cadre du programme en Afrique. Ces startups ont connu une croissance significative et ont créé des emplois dans divers secteurs, notamment la technologie, la santé et l’éducation.

Les startups éligibles sont celles qui sont dirigées ou cofondées par des personnes noires ayant une expertise technique, qui ont lancé une entreprise viable et qui ont déjà levé des fonds auprès d’autres investisseurs. Les candidatures sont actuellement ouvertes jusqu’au 21 mars 2023 et les startups sélectionnées seront annoncées plus tard dans l’année.

En plus de fournir un financement, le Black Founders Fund pour les startups offre aux fondateurs des ressources et des conseils pour les aider à évoluer dans un environnement concurrentiel. Les fondateurs auront accès à un réseau de mentors et d’experts en la matière qui peuvent les aider à surmonter les défis courants auxquels sont confrontées les startups, notamment la recherche de talents, la gestion des finances et la croissance de l’entreprise.

En conclusion, le Black Founders Fund pour les startups appartenant à des Noirs est un programme de financement essentiel pour les entrepreneurs africains qui cherchent à croître et à réussir. Google a démontré son engagement envers la diversité et l’inclusion en investissant dans des startups dirigées par des Noirs et en aidant à stimuler l’économie africaine. Les startups intéressées sont encouragées à postuler et à saisir cette opportunité unique de faire évoluer leur entreprise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme