test

Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

Meta lance WhatsApp Business Coach, des formations gratuites pour les entrepreneurs d’Afrique francophone

Meta, la société mère de Facebook, a annoncé le lancement de WhatsApp Business Coach en Afrique francophone le 24 novembre 2022. Cette nouvelle initiative a pour but de fournir aux entrepreneurs africains des formations gratuites sur WhatsApp pour les aider à développer leurs activités en ligne.

WhatsApp Business Coach est un outil innovant qui permet aux dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME) d’accéder à des contenus pédagogiques sur différents thèmes, tels que la création de pages sur Facebook et l’utilisation de WhatsApp. Les contenus sont disponibles dans différents formats tels que des infographies, des vidéos et des fichiers audio, ce qui permet de répondre aux différents besoins et préférences des utilisateurs.

L’outil est facilement accessible via un chatbot éducatif gratuit et à faible consommation de données. Les utilisateurs peuvent interagir avec le chatbot pour obtenir des réponses à leurs questions et accéder à des contenus pédagogiques adaptés à leurs besoins. À la fin du cursus, les utilisateurs obtiennent une certification officielle de Meta, ce qui permet de valoriser leurs compétences et leurs connaissances.

Selon Fargani Tambeayuk, Directeur des politiques publiques pour l’Afrique francophone chez Meta, « l’accès et le coût de la connectivité réduisent les opportunités de formation pour les entrepreneurs africains. Avec WhatsApp Business Coach, nous voulons surmonter ces défis avec une solution d’apprentissage adaptée aux réalités locales et facilement accessible au plus grand nombre ».

Depuis 2017, Meta propose déjà des formations en ligne gratuites aux entrepreneurs africains à travers son programme Meta Boost. Ce programme est axé sur le marketing digital et les moyens de d’accroître la performance des entreprises grâce aux outils numériques.

Cette initiative de Meta est un pas important vers la promotion de l’entrepreneuriat et de la croissance économique en Afrique. En effet, les PME jouent un rôle essentiel dans le développement économique de la région et les outils numériques peuvent leur permettre de se développer et de prospérer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme