Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

Meta lance un abonnement payant pour certifier les comptes Facebook et Instagram

Meta, la société qui détient les réseaux sociaux Facebook et Instagram, suit les traces de Twitter en cherchant à monétiser de nouvelles fonctionnalités sur ses plateformes. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé dimanche le lancement d’un abonnement payant appelé « Meta Verified », qui sera proposé aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram pour 11,99 dollars par mois, ou 14,99 dollars sur iPhone.

Les abonnés de « Meta Verified » recevront un badge certifié, une visibilité accrue, un support client prioritaire et une meilleure protection contre les usurpations de compte. L’abonnement ne sera proposé qu’aux internautes majeurs et nécessitera la fourniture d’une pièce d’identité gouvernementale correspondant au nom et à la photo du compte Facebook ou Instagram concerné.

Pour l’instant, les entreprises ne seront pas éligibles à l’abonnement « Meta Verified », qui vise avant tout les créateurs et influenceurs prêts à payer pour que leurs contenus soient diffusés plus largement et apparaissent en haut des résultats de recherche et recommandations. La formule sera lancée en Australie et en Nouvelle-Zélande dans les prochains jours, avant d’être étendue à d’autres pays.

L’abonnement « Meta Verified » ressemble à celui mis en place par Elon Musk sur Twitter, appelé Twitter Blue. Ce dernier permet également aux utilisateurs de renforcer la sécurité de leur compte et d’obtenir le fameux badge bleu de certification. Mark Zuckerberg souligne toutefois que contrairement à Twitter Blue, « Meta Verified » n’aura aucune incidence sur les comptes déjà certifiés sur Instagram ou Facebook, qui conserveront leur certification.

Meta cherche à renforcer la monétisation de ses services, après des résultats financiers historiquement bas en 2022. Reste à savoir si l’abonnement de Meta connaîtra un plus grand succès que celui de Twitter, qui a du mal à convaincre les utilisateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme