Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

world mobile révolutionne les télécommunications avec le lancement du premier aérostat de télécommunications commercial au monde

Le secteur des télécommunications entre dans une ère nouvelle avec l’initiative audacieuse de World Mobile. L’entreprise vient de déployer avec succès le tout premier aérostat de télécommunications commercial au monde. Ce ballon captif imposant, atteignant 11 mètres de hauteur, trône fièrement près de la majestueuse rivière Limpopo, au Mozambique. Son objectif ambitieux ? Offrir un accès à Internet dans un rayon impressionnant de 70 kilomètres. Une prouesse technologique qui vient pallier le manque criant de connectivité dans les zones rurales, où plus de 60 % de la population vit encore dans l’obscurité numérique, sans accès à Internet ni à l’électricité.

Le projet de World Mobile s’inscrit dans une vision plus large visant à créer un réseau mobile mondial accessible, abordable et pérenne, avec une attention particulière portée aux régions mal desservies. Ce lancement marque le début d’une aventure innovante consistant à collecter des données précieuses grâce à des charges utiles radio personnalisées. Ces données seront essentielles pour guider le déploiement futur d’autres aérostats commerciaux au Mozambique et dans d’autres régions du monde également en proie à la fracture numérique.

Ces aérostats, solidement ancrés au sol, jouent un rôle essentiel en fournissant une connectivité de dernière mile. Comment ? En utilisant une charge utile radio personnalisée et une connectivité cellulaire standard qui couvre un rayon pouvant atteindre jusqu’à 130 kilomètres. L’infrastructure du réseau de World Mobile repose sur la technologie de la blockchain, offrant ainsi une transparence, une efficacité et une sécurité inégalées. Cette technologie révolutionnaire permet également de créer une économie de partage distribuée, où les particuliers et les entrepreneurs peuvent exploiter des nœuds sur le réseau, connectant ainsi leurs communautés tout en générant des revenus.

L’importance de cette avancée ne saurait être sous-estimée, notamment lorsque l’on sait que, selon la GSMA, la moitié de la population mondiale non couverte par les services d’Internet mobile vit et travaille en Afrique subsaharienne. Cela souligne l’importance cruciale des initiatives telles que le projet d’aérostat de World Mobile pour combler le fossé numérique et améliorer la qualité de vie grâce à une connectivité universelle. Ce lancement prometteur pourrait bien marquer un tournant majeur dans l’histoire des télécommunications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme