test

Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

The Baobab Network annonce un investissement de 50 000 dollars dans cinq nouvelles pépites technologiques africaines

Par Joseph Hilaria kosi, Journaliste en entrepreneuriat chez Startup-agenda.com

Le jeudi 5 octobre, The Baobab Network, un des acteurs majeurs de l’écosystème entrepreneurial africain, a dévoilé sa décision d’injecter 50 000 dollars dans cinq jeunes pousses technologiques africaines à fort potentiel.

Ces start-up, à savoir Brandrive (Nigeria), PocketFood (Nigeria), Bunce (Nigeria), Kawu (Ouganda) et Alal (Sénégal), sont les heureuses élues qui bénéficieront d’un accompagnement financier et technique de la part de l’éminente Baobab Network.

Toby Hanington, cofondateur de Baobab, s’est exprimé avec enthousiasme sur cette initiative : « Nous sommes extrêmement ravis de pouvoir apporter notre soutien à ces cinq jeunes entreprises qui s’inscrivent dans une démarche de croissance économique en Afrique. »

Il convient de rappeler que The Baobab Network, créé en 2019, a déjà investi dans pas moins de 45 start-up réparties dans 15 pays d’Afrique. Cependant, cette nouvelle cohorte aura la chance de se voir octroyer un investissement de 100 000 dollars chacune, marquant ainsi une évolution majeure par rapport aux 50 000 dollars précédemment alloués.

Il est à noter qu’en 2022, Microsoft avait fait part de son ambition de soutenir la croissance d’environ 10 000 start-up africaines au cours des cinq prochaines années. Avec l’augmentation constante du nombre de start-up bénéficiant du soutien de géants de l’industrie mondiale, le continent africain peut légitimement anticiper une expansion significative de l’innovation et de la croissance économique.

Restez connectés sur Startup-agenda.com pour suivre de près l’évolution de ces jeunes pousses prometteuses et l’impact de ces investissements sur le tissu entrepreneurial africain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme