test

Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

Semaine Mondiale de l’entrepreneuriat et des start-ups 2022 : L’épicentre de l’innovation économique Post-Pandémique

Du 20 au 26 juin 2022, un événement d’envergure internationale réunira des esprits novateurs issus de plus de 132 nations pour célébrer la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat et des Start-ups. Cette année, le thème phare de la semaine, baptisé « La Renaissance des Entreprises dans l’Ère Post-Pandémique« , constituera le catalyseur d’une réflexion globale sur la reconfiguration du tissu économique à l’ère de la résilience post-COVID-19. À la barre de cette initiative mondiale, Baybars Altuntas, président exécutif du World Business Angels Investment Forum (WBAF), endosse le rôle de président mondial de cette édition 2022. Une semaine propice à l’éclosion de projets de financement novateurs.

La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat et des Start-ups 2022 se fera virtuellement l’écrin de plus de 200 000 acteurs économiques, parmi lesquels des entrepreneurs, des jeunes pousses, des PME, des investisseurs, des visionnaires, des décideurs, et des leaders d’opinion venus des quatre coins du globe. En tant que partenaire affilié du Partenariat Mondial pour l’Inclusion Financière (GPFI) du G20, le World Business Angels Investment Forum délivrera des timbres commémoratifs en écho aux événements et aux problématiques d’envergure internationale associés à cette semaine d’exception. L’intégralité du programme et des événements ponctuant cette semaine cruciale sera accessible gratuitement sur le site web officiel de l’événement, accessible à l’adresse www.entrepreneurshipweek.org.

La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat et des Start-ups, orchestrée à l’échelle planétaire par le World Business Angels Investment Forum, se présente comme une tribune incontournable où toutes les parties prenantes pourront évaluer leur trajectoire économique, explorer les opportunités que l’investissement providentiel offre, et contribuer à la dynamisation des économies.

Il est primordial de souligner comment les écosystèmes entrepreneuriaux, en collaboration avec les acteurs clefs des marchés en émergence, ont la capacité d’engendrer une croissance substantielle de l’emploi, de la prospérité, et de favoriser une plus grande équité sociale. Cette semaine d’événements constitue une plate-forme ouverte pour tisser des liens, accumuler des connaissances, partager des idées avant-gardistes, exposer des créations, et échanger des meilleures pratiques propices à la floraison de l’entrepreneuriat et des écosystèmes d’investissement providentiel. Chaque année, elle s’épanouit autour d’un thème mondial inspirant.

Des Solutions Financières pour Nourrir la Résilience Économique

Le thème central de cette année gravitera autour de « La Renaissance des Entreprises dans l’Ère Post-Pandémique ». À cet égard, Baybars Altuntas, président exécutif du World Business Angels Investment Forum, a souligné l’importance vitale de cet événement en affirmant : « La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat et des Start-ups 2022 incarne une plateforme exceptionnelle pour initier des actions visant à résoudre les enjeux cruciaux et les préoccupations mondiales, que ce soit au sein des Nations Unies, de l’Union Européenne, du G20, ou dans les économies régionales et locales. L’objectif ultime des discours, des échanges, des présentations, et des ateliers de cette semaine est de forger un consensus afin de tracer une feuille de route commune pour les entrepreneurs, les jeunes pousses, et les PME, leur permettant ainsi de sortir de la pandémie plus robustes que jamais. »

Les dirigeants continentaux de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat et des Start-ups 2022 se déclinent comme suit :

  • En Europe : le professeur Rudy Aernoudt (Belgique)
  • En Afrique : Folashade Ambrose (Nigeria)
  • En Asie : Derik Kim (Corée du Sud)
  • En Amérique du Nord : Dr Ingrid Vasiliu-Feltes (États-Unis)
  • En Amérique Latine et dans les Caraïbes : Sandra Glasgow (Jamaïque)
  • Dans la région MENA : Feryal Nass (Bahreïn)

Faciliter l’Accès au Financement et Encourager l’Inclusion

Il est essentiel de rappeler que la mission première du WBAF consiste à simplifier l’accès au financement pour les entrepreneurs, les jeunes pousses, et les PME, à promouvoir l’égalité des sexes, à renforcer l’inclusion financière, et à mettre en avant l’importance cruciale de l’inclusion numérique pour les économies mondiales. Avec 1 368 partenaires éparpillés dans 132 pays, le WBAF contribue activement au développement économique mondial à travers une gamme diversifiée d’initiatives, comprenant notamment la WBAF Business School, l’Agence Mondiale de Promotion des Investissements dans les Start-ups WIPA, la WBAF Publication House, et le WBAF Angel Investment Fund. Le réseau s’étend sur 8 bureaux nationaux et 2 bureaux municipaux répartis sur les quatre coins du monde.

En somme, la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat et des Start-ups 2022 se présente comme un événement incontournable pour l’univers de l’entrepreneuriat et de l’investissement providentiel. Les discussions entourant la renaissance des entreprises dans le contexte post-pandémique et les approches financières innovantes ouvriront sans nul doute de nouvelles perspectives pour un avenir économique plus résistant et plus inclusif à l’échelle planétaire. Restez informés, car cet événement est destiné à laisser une empreinte indélébile dans l’histoire économique mondiale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme