test

Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

L’ITC et Visa s’unissent pour soutenir les entreprises de e-commerce en Afrique

L’ITC, le Centre du commerce international, et Visa ont récemment annoncé leur partenariat pour aider les jeunes entrepreneurs et les entreprises de commerce électronique en Afrique. Les deux entreprises travailleront en collaboration pour fournir des outils, des ressources et des formations afin d’améliorer les performances des entreprises. Visa apportera son expertise en matière de paiement, tandis que l’ITC se concentrera sur l’autonomisation des jeunes dans le domaine du commerce. Les connaissances de Visa seront intégrées à la plateforme ecomConnect de l’ITC, qui soutient les entreprises de commerce électronique dans le monde entier. De plus, Visa animera des webinaires techniques destinés aux entreprises de jeunes entrepreneurs et aux entreprises de commerce électronique.

Avec une population majoritairement jeune en Afrique, la collaboration entre l’ITC et Visa vise à doter les jeunes de compétences commerciales et de capacités techniques nécessaires pour se faire une place sur le marché du travail. Selon Pamela Coke-Hamilton, directrice exécutive de l’ITC, les jeunes représentent l’avenir de l’Afrique et le numérique est le moyen le plus court pour eux d’accéder aux marchés mondiaux. Le partenariat avec Visa permettra aux jeunes entrepreneurs d’avoir les outils et les compétences financières nécessaires pour développer leurs activités.

En outre, le partenariat entre l’ITC et Visa vise à moderniser et améliorer l’outil de recherche de solutions de paiement en ligne de l’ITC, qui permet aux entreprises de trouver des solutions de paiement et des canaux de vente pertinents à l’échelle mondiale, avec des informations de fond et des contacts fournis pour les solutions répertoriées. Carl Manlan, vice-président et responsable de l’impact inclusif et de la durabilité chez Visa Europe CEMEA, a commenté que Visa, en tant que leader mondial des paiements, est particulièrement bien placé pour favoriser une croissance économique inclusive avec des partenaires solides comme l’ITC afin de perfectionner la prochaine génération de jeunes entrepreneurs numériques et de petites et moyennes entreprises en Afrique pour stimuler l’innovation et catalyser la transformation socio-économique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme