test

Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

Serge Rajaobelina obtient 20 millions € de financement pour le projet Sahanala de développement agricole intégré.

Serge Rajaobelina obtient un financement de 20 millions € de la Banque européenne d’investissement pour le projet Sahanala, un programme de développement agricole intégré dans le pays.

Le projet Sahanala est porté par un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) dirigé par Serge Rajaobelina, fondateur de l’ONG Fanamby, une organisation malgache qui travaille pour la conservation de la biodiversité et le développement durable. Le GIE a pour objectif de promouvoir le développement économique et social de la région de Sahanala, située dans le nord de Madagascar.

Le financement de la Banque européenne d’investissement permettra au GIE de mettre en place un programme de développement agricole intégré sur plus de 6 100 hectares de cultures pluviales. Ce projet contribuera à améliorer la productivité agricole, la sécurité alimentaire et les revenus des communautés rurales de la région.

Le programme Sahanala est mis en œuvre en partenariat avec Agrima, une filiale du groupe SMTP, qui apporte son expertise en matière d’aménagement de terres agricoles et de gestion de projets agro-industriels. Les activités du projet comprennent la mise en place de systèmes d’irrigation, la promotion de pratiques agricoles durables, la diversification des cultures, la création d’emplois dans le secteur agricole et la mise en place d’infrastructures de transformation et de commercialisation.

Le financement de la Banque européenne d’investissement témoigne de l’engagement de l’Union européenne à soutenir le développement durable à Madagascar. En investissant dans des projets comme Sahanala, l’Union européenne contribue à renforcer les capacités économiques et sociales du pays tout en promouvant la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité.

Le projet Sahanala est un exemple concret de la façon dont les partenariats public-privé peuvent contribuer à promouvoir le développement durable dans les pays en développement. En travaillant ensemble, les ONG, les entreprises et les institutions financières peuvent contribuer à créer des solutions durables pour les communautés locales, tout en favorisant une croissance économique équitable et respectueuse de l’environnement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme