test

Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

FIN’Elle remporte le prix du meilleur Système Financier Décentralisé de l’année 2022.

FIN’Elle, filiale du Groupe Cofina, a été élue meilleur Système Financier Décentralisé (SFD) de l’année 2022 lors de la 6ème édition des Awards du Financement de « La Finance S’engage ». La cérémonie a eu lieu le jeudi 16 février 2023 à la maison de l’entreprise au Plateau.

C’est la quatrième fois que le Groupe Cofina remporte un prix lors de cet événement prestigieux. Ce dernier vient récompenser les efforts déployés par FIN’Elle pour améliorer l’accès au financement pour les PMEs détenues par des femmes ou ayant un impact significatif sur les femmes et leurs activités.

En Côte d’Ivoire, environ 20% des entreprises formelles et plus d’un tiers des PMEs sont dirigées par des femmes, une augmentation par rapport aux 15% d’il y a cinq ans. Cette évolution positive encourage FIN’Elle à poursuivre son travail dans le but de répondre aux besoins non encore satisfaits.

Le prix du meilleur SFD de 2022 récompense ainsi les actions de FIN’Elle pour l’inclusion financière des femmes. Cette distinction est dédiée à tous les clients et partenaires du Groupe Cofina, qui soutiennent les efforts de FIN’Elle pour faire avancer l’inclusion financière féminine.

Le Groupe Cofina, créé en 2013, est présent dans plusieurs pays africains et s’est engagé à améliorer l’accès au financement pour les petites et moyennes entreprises sur le continent. La filiale FIN’Elle fait partie de cette mission globale en se concentrant sur l’autonomisation économique des femmes à travers l’accès au financement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme