Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

Samy Mwamba : Le jeune entrepreneur congolais investit dans les talents locaux pour un avenir brillant

Samy Mwamba est un jeune entrepreneur congolais qui investit dans les cerveaux. Il est le directeur exécutif et co-fondateur de ITOT AFRICA SARL, un organisme qui vise à créer une fraternité entre les enseignants, les étudiants et les professionnels de l’informatique en partageant leurs connaissances.

Avant de fonder ITOT AFRICA, Samy était président du club des programmeurs de son école supérieure d’informatique Salama. Il a réuni des idées et des projets innovants lors de meetups sabbatiques organisés par l’organisation et a sélectionné les meilleurs membres pour travailler ensemble sur des solutions pour la communauté.

itot africa
itot africa

L’organisation a commencé à former une armée de jeunes talentueux en numérique et à fournir des services pour se financer. Cependant, ils ont rencontré des problèmes financiers et ont dû redécoller en revenant à leur idée originale de meetups sabbatiques financés par les membres eux-mêmes.

Grâce à des messages d’encouragement et des félicitations, ITOT AFRICA a continué à développer des solutions pour les particuliers et la communauté. Samy et son équipe ont développé des applications sans bureau, avec des ordinateurs vieux, à l’esplanade de l’institut français de Lubumbashi.

Samy Mwamba est également le fondateur du blog www.jeunextraordinaire.com, le directeur et co-fondateur de la marque de vêtement JENX et co-fondateur du centre d’élevage canin DAVA (DARK VALLEY). Il prouve que même avec peu de moyens, les jeunes peuvent créer une synergie et montrer une autre image de la jeunesse congolaise en investissant dans leurs cerveaux et en développant des solutions innovantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme