test

Soutenez L'Entrepreneuriat des Jeunes

2000+

Strtups
Inscrit dans notre
annuaire

spot_img

In’oya, basée en PACA, lever 430 000 euros pour conquérir l’Afrique

In’oya, la jeune pousse française spécialisée dans les cosmétiques pour peaux noires et mates, a annoncé la clôture d’un tour de table de 430 000 euros. Cette levée de fonds permettra à la société de poursuivre ses efforts en R&D et de lancer une nouvelle gamme de soins en France et en Afrique.

Fondée en 2011 par Abd Haq Bengeloune, un entrepreneur à double profil ingénieur et développeur d’affaires, In’oya a été incubée à Gardanne et a remporté le prix des Tremplins de l’économie organisé par La Provence lors de la 17ème édition des Trophées de l’économie à Marseille.

Le laboratoire dermocosmétique se concentre sur le traitement des taches d’hyperpigmentation des peaux noires et mates en développant des formules brevetées qu’il commercialise sous forme de sérum, de soin unifiant hydratant et de soin unifiant matifiant dans les pharmacies et parapharmacies en France et en Afrique. La société prévoit de lancer une nouvelle gamme de soins prochainement pour compléter sa gamme actuelle.

In'oya

La levée de fonds a été menée auprès de PACA Investissement, un fonds de co-investissement créé avec le soutien financier de l’Europe, CAAP Création et CPG. Cette injection de capital permettra à la société de poursuivre son développement commercial tout en poursuivant les efforts en R&D nécessaires à son activité.

Marie Desportes, Directeur Associé de Turent Capital, a déclaré : « Avec des ressources limitées, cette société a créé une marque de cosmétiques pour peaux noires et mates reconnue pour ses qualités dermocosmétiques. Le marché est très important, avec une faible présence des grands industriels ».

In’oya est une jeune pousse prometteuse dans le monde de la cosmétique pour peaux noires et mates. Avec cette levée de fonds, elle peut poursuivre son développement en R&D et étendre sa gamme de produits pour satisfaire la demande croissante sur ce marché en pleine expansion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Contenu exclusif

Newspaper WordPress Theme

Dernier article

More article

Newspaper WordPress Theme