itot africa2021
remove_red_eye 339
favorite_border 0
share

RDC: Itot Africa, la startup qui ramène des emplois grâce aux compétences digitales

Basé en République démocratique du Congo, Itot Africa est l’une des start-up qui ramène des emplois sur base des compétences digitales.

Cette startup a été créée en 2017 par 4 étudiants congolais dans le seul souci de créer et de ramener de l’emploi en RDC grâce aux compétences digitales car en RDC, 70% de la population sont au chômage, même les plus talentueux ne trouvent pas de travail, surtout les jeunes qui représentent 65% de la population.

itot 2018
itot 2018

Après des diverses tractations, en août 2018, Itot Africa était devenue une société légale, enregistrée sous le nom de IT Open Talk Africa, une société à responsabilité limitée.

Logo-ITOT-1-1
photo crédit Itot africa

En Europe, Itot Africa cible les entreprises ou les particuliers qui recherchent de la main d’œuvre numérique en Afrique. De ce fait, elle a remporté plusieurs contrats en France, en Suisse et aux Pays-Bas.

Par ailleurs, Itot Africa a su créer la confiance dans son propre pays, qui la République Démocratique du Congo, grâce à la notoriété acquise et à une communication quasi parfaite sur les réseaux sociaux. A l’heure actuelle, plusieurs entreprises locales n’hésitent pas à faire appel à leurs services. Elle compte à ce jour une douzaine de clients dont des ONG et des entreprises publiques.

Il y a lieu de signaler qu’en 3 ans, cette startup congolaise a travaillé sur plus de 300 projets; a formé plus de 1800 personnes et a crée plus de 60 emplois au pays.

Toujours dans sa philosophie de bien faire les choses, Itot Africa forme des développeurs de logiciels; des Designers Graphiques et des spécialistes du marketing numérique dans le but de les placer sur des projets de ses clients et dans des entreprises partenaires locales et internationales.

D’ici 2025, la startup congolaise veut devenir la première fabrique des talents dans le numérique en Afrique Francophone Sub-Saharienne. Elle veut former plus de 300 personnes chaque année dans son académie physique et plus de 100 000 personnes sur sa plateforme e-learning.

Leave Comment

message
email
person